Sly21
Eldrazi.deck
le 03/01/2016 13:59
Je sais pas si vous suivez actuellement le SCG Cincinnati mais un mec a monté un "Mono black Eldrazi" qui déboite. A l'heure où j'écris (le jour 2 n'est pas passé), on ne sait toujours pas s'il va continuer la perf (il vient de niquer grixis 2-0) alors ce sera facile s'il ne valide pas le top 8 de faire "non mais lol le soufflé qui se dégonfle" ; toujours est-il qu'il risque fortement de rester.

Pourquoi ?
Parce que c'est un Tron qui n'a pas besoin de maintenir ses 3 terrains.

Le pack embarque 4 Eye of Ugin (qui ont flambé par la même occasion) et 4 Eldrazi Temple : ce sont ici des Ancienne tombe en modern O_o'. Et joue donc les Carte d'expédition pour "compléter son propre tron". Urborg pour assurer la noir et le luxe de compléter avec des ghost quarter.

Le noir pour inquisition et Étrangleur des terres dévastées : peut-être que ça partira dans les prochaines moutures mais on va croire le mec qui est sur le deck depuis des mois.

Le truc génial de la mort : Relique de Progénitus main deck. Moteur d'"exil à remettre dans ton cimetière" tout en s'assurant de bon MU contre les decks tarmo et snap. Le pack aime tellement ça que pour les compléter, le mec a déterré...Griffes racleuses ! O_o'

Et après, très tôt, c'est parti, le corps du deck :
- Berger du fléau (tranquillement tour 3)
- Semeur de l'oubli (ramène les lands exilés par la relic <3)
- Ulamog, la Voracité insatiable
Même sans tron, le deck enchaine sans sourciller des Ulamog tour 5. Et, libéré de tous les artefacts prismatiques, des tas de slots sont disponibles :P
Petit plus Periglioni du pack : face à lui, foudre est une merde.

Pourquoi ce deck peut se maintenir dans le modern ?
Parce que le mec qui joue déjà Drown in Sorrow en side, va bientôt accueillir Vrilles fouettantes qui exile.
Parce qu'on s'apprête à accueillir [Corrupted Crossroads] qui va pouvoir libérer les couleurs pour des builds dans tous les sens ; un Kozilek's Return qui au moindre Eldrazi "moyen" va pouvoir nettoyer le board, les tarmo/tasigur disparaissant, un Ulamog peut s'occuper des terrains...

Qui sait ? Le champ est ouvert.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/02/2016 10:40
Citation :
Drazi deck existe et il en existe même plusieurs ...

ouais, les différentes lignées des titans... ;)
Mine de rien c'est assez vrai: le colorless-noir de la lignée d'Ulamog, et le UR eldrazi de la lignée de Kozilek! :p
douell

Guivre
le 08/02/2016 14:45
Bon allez on se motive et on propose des cartes de side anti Eldrazi :

- Piègepont ? Logiquement le deck est bloqué car il n'aura aucun moyen de gérer le piegepont.
- Damnation tout simplement ?
- Prison fantomale ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 08/02/2016 14:51
Painter's Servant explose, est il un bon plan ?
angelucifer
le 08/02/2016 15:22
Bof, je vois pas trop en quoi il pose problème en vérité.

Piègeopnt oui, c'est pas débile, et surtout difficile à gérer dans les couleurs qui sont jouées.

Prison fantomale oui, mais d'un côté, le deck peut se permettre de payer 2 et attaquer avec une seule bête.

Damnation est une bonne solution je trouve.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 08/02/2016 15:28
bah du coup, tous les spells deviennent cher avec painter servant...

eye ungin ne sert à plus rien et temple fait uniquement.

Ca peut mettre bien hors tempo non ?
Marienmcb
le 08/02/2016 15:34
nen le probleme c'est que tu mets damnation ou painters, l'autre il mets warping wail et tu l'as dans l'os (ok verdict supreme ça passe)
angelucifer
le 08/02/2016 15:37
Merci crevette pour l'éclaircissement.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 08/02/2016 15:56
nan mais moi j'en sais rien, on me dit painter servant explose sur Mkm, je mate la carte et vois que ça fait passer à l'as et l'oeil et le temple.

Effectivement y'a warping qui le claque et dismember aussi....

Ouais c'est chaud quoi... faut le poser vite en plus.... bref galère eldrazi.deck
Marienmcb
le 08/02/2016 16:28
le raisonnement est pas stupide ceci dit: c'est une espèce de blood moon like dans ce cas précis qui bloque aussi le lord drazi et la */5 trample.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/02/2016 16:36
ah effectivement, servant du peintre est une carte de side assez inattendue.. x)
Pas bête! vu que tous les eldrazi sont incolores, j'avais même pas fait gaffe que temple et oeil aidait à caster des spells incolores d'eldrazi! xD (bien que, peut-etre que ça aurait été joué avec les changelin sinon...)
magic43
Ouep
le 08/02/2016 17:06
Pas bête du tt
J pensais aussi a piegepont pour burn et infect
Christoune

Légende
le 08/02/2016 18:07
Je suis pas sur que ça suffise le peintre.
andriana
Limoges, France
le 08/02/2016 18:20
J'adore ! À la base le deck était un outsider et il domine totalement le méta maintenant si bien qu'on est réduit à chercher des solutions sur le topic dédié à ce "nouveau" deck.
andriana
Limoges, France
le 08/02/2016 18:22
Je vois 3 solutions: ou on cherche des cartes de side, ou des decks contre eldrazi
Soit on joue le deck et on essaye sur ce topic de rendre une liste optimale
Soit Ban
torkey
Sorcier
le 08/02/2016 18:45
C'est pas mon genre de dire ça mais je pense que le ban sera la solution.
On est face à un deck qui joue 5-8 Ancienne Tombe, des Memnite 2/2 et un Tarmo qui fait saisie...
Donc je pense que le ban de l'oeil ou même du temple si on veut être radical s'impose.

Défendre ce deck c'est comme défendre les Delver avec Treasure Cruise l'année dernière.

Contre un deck qui pack des Bombe à rochet et des Dislocation MD ainsi que Gémissement distordant SB, je suis pas sûr que le servant du peintre soit la carte la plus OP pour le gérer.

En fait les faiblesses que le deck a viennent de sa construction. Calice, Guide ou la Bombe sont de très mauvais top deck, il a aussi l'air de souffrir un peu sur le mulligan.

Mais ses possibilités de kill (virtuel) en goldfish T2, et facilement T3/T4 le rendent trop menaçant et fort pour le format.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 08/02/2016 19:41
Citation :
On est face à un deck qui joue 5-8 Ancienne Tombe, des Memnite 2/2 et un Tarmo qui fait saisie...


j'aurais pas dit mieux :)
Quoique t'es gentil avec les memnite, ou precise qu'elle ont automatiquement ça quand elles attaquent ^^
Sly21
le 08/02/2016 20:40
Citation :
ah effectivement, servant du peintre est une carte de side assez inattendue.. x)
Pas bête! vu que tous les eldrazi sont incolores, j'avais même pas fait gaffe que temple et oeil aidait à caster des spells incolores d'eldrazi! xD (bien que, peut-etre que ça aurait été joué avec les changelin sinon...)


'tain ouais, j'ai galéré tout seul à comprendre le truc, j'aurais dû scroller 3 posts vers le bas, tu donnais la solution ^^

"incolore" !

Après, en effet, ça parait mou de chez MOU comme plan de side. :/

Citation :
Calice, Guide ou la Bombe sont de très mauvais top deck


Oh non, calice ça va comme topdeck..."tu joues quoi ? Ok. Tiens, calice à 3 maintenant, démerde toi :P"
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/02/2016 23:33
C'est pas parceque c'est gérable que c'est une mauvaise solution. (bon, peut-etre pas non plus une raison de tripler le prix du bestiau, mais ça c'est de la spécu! xD )

Le but d'une carte de side c'est pas forcément de tuer le pack en face, mais plutôt de le ralentir ou de le faire bien chier.
Là, ok ce peintre est gérable, mais si il ne l'est pas, le mec est en train de jouer avec un mauvais draft...
Et c'est une bonne carte de side notamment dans des decks comme melira collected, qui peuvent le tuto à corde ou le poser sous compagnie, dans affinity possiblement car c'est aussi un artos...
Et le fait que ça devienne une bonne carte dans le méta peut aussi ouvrir à des combos stupides, par ex:
--> tu dis vert. derrière tu fais Beuglard des sylves sur Image phantasmatique sur image phantasmatique sur image phantasmatique sur image phantasmatique pour finir par tuto Hellraiser Goblin, et BIM! ;D
Hop, une carte de side qui défonce le deck to beat, tout en permettant de jouer un jeu combo contre le reste du format!^^
jer21
clermont-fd, france
Légende
le 09/02/2016 0:06
Painter's servant c'est bien, mais entre ratchet bomb, dismember, warping wail, etc ... les solutions sont nombreuses, et slaughter pact pourrait aussi être envisageable pour la version black colorless comme hurkyl's recall pour la version UR.

Le truc c'est que si eldrazi deck devient aussi dominant que ça, les sides vont être blindés contre ce type de deck, ce qui affaiblira pas mal de MU post side pour les decks packant autant de hate ...
Sly21
le 09/02/2016 0:47
Citation :
--> tu dis vert. derrière tu fais Beuglard des sylves sur Image phantasmatique sur image phantasmatique sur image phantasmatique sur image phantasmatique pour finir par tuto Hellraiser Goblin, et BIM! ;D
Hop, une carte de side qui défonce le deck to beat, tout en permettant de jouer un jeu combo contre le reste du format!^^


Haha t'es trop pervers :')
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.